« Ganzega - Saint Jérôme d’Alessandro Vittoria - Italics - Crise vénitienne | Accueil | Versailles - Centre Pompidou - Vente Pierre Bergé-Yves Saint Laurent »

22 février 2009

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Comme vous, j'ai écouté Michel Rocard dimanche à la radio. Ce n'est pas sa liberté de pensée qui m'a surpris, c'est surtout le respect qu'il a pour la pensée d'autrui, son ouverture, sa pose qui n'est jamais celle d'un donneur de leçons. Cette attitude à du être un sérieux atout pour mettre à plat les problèmes de la Nouvelle Calédonie. Espérons qu'elle inspire les hommes politiques en charge de la Guadeloupe.

Yves Michaud est un des meilleurs intellectuels français de l'époque. C'est un analyste perspicace des mouvements de la société et sa performance de l'Université des Savoirs a été et est toujours un des grands événements de la Pensée et particulièrement de sa mise à disposition des publics. Catherine Lawless est pour sa part une brillante critique d'art et une prodigieuse et sympathique communicatrice. Les hommages reçus ici sont bien mérités.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.