Je m’étais décidemment fait une mauvaise opinion du Prince Charles-Emmanuel de Bourbon-Parme. Il y a deux ans, à la fin de 2008, il engageait une action en justice contre l’Etablissement public, l’accusant de livrer, en programmant l’exposition Jeff Koons, le château de Versailles à une insupportable débauche… Le Prince perdit, naturellement, son procès, qui me laissa cependant le triste souvenir d’un rabat-joie empêtré de préjugés. Je m’étais trompé ! J’apprends, avec amusement, que le même Charles-Emmanuel vient de s’associer avec le Comte Gil de Bizemont pour promouvoir une marque de préservatifs masculins de luxe (sic) « The Original Condom », from CONDOM (Gers) of course ! Que ce soit un canular ou une véritable initiative commerciale, je trouve la situation cocasse. Le Prince de Bourbon-Parme a décidément du culot et de l’humour. Il aurait dû le dire au juge qu’il avait saisi en 2008 ! J’espère que les préservatifs du Prince sont plus solides que ses arguments juridiques…
Monsieur le président,
Il faut regretter que le site de vente en ligne dont vous faites la promotion ne propose pas de préservatifs "King Size". Manque d'à-propos commercial? Manque de références royales? Manque d'ambition? C'est fort dommage en tout cas, pour leurs utilisateurs.
Rédigé par : bernard | 06 janvier 2011 à 21:17
Une étymologie détournée, donne du sens à ces deux démarches, ainsi peut on imaginer qu'il s'agit à chaque fois d'une volonté de préservation hâtive s'attachant, et cela est incontestable, à notre patrimoine.
:-)
Rédigé par : dmartin | 08 janvier 2011 à 09:54
Vous êtes référencé sur http://cap2012.blogspot.com - Bonne Année, SK
Rédigé par : SK | 08 janvier 2011 à 20:20
Attention aux faux-amis! Petite leçon d'anglais. Préservative = conservateur. Condom = préservatif . Maintenant nous pouvons nous poser la question de notre sujet: le prince est-il conservateur ou utilise-t-il lui même des préservatifs? Anyway à Condom le bonheur est dans le pré...ser...va...tif...
Rédigé par : Olivier payen | 10 janvier 2011 à 19:15