« | Accueil | Jardins de Versailles - Venise »

04 février 2009

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Vous oubliez deux autres candidats. Allez voir sur le site de l'Académie.

Le seul candidat original au fauteuil de M: Rheims, c'est... Olivier Mathieu.
Communiqué d'Olivier Mathieu

Nouvelles règles pas académiques de ce con candide de candidat de Robert Pioche, qui entrent en vigueur lors de l’élection du 26 mars 2009 à l’Académie.

1. Si les académiciens, le jour des élections Quai de Conti, prenaient en considération l’orthographe, la connaissance de la langue française et le style, ils voteraient pour moi.
2. Je défie ici, le plus officiellement du monde, tous les académiciens de m’affronter dans l’épreuve d’une dictée française. Je m’engage à verser 10.000 euros à celui qui fera moins de fautes que moi (qui n’en ferai aucune), à condition que tout académicien battu s’engage à m’offrir sa voix. En attendant, je déclare donc être plus lettré (et par conséquent, en toute logique, moins illettré) que tout « immortel » actuellement en vie. Si quelqu’un, parmi les académiciens, s’estime offensé, je l’attends bien volontiers pour un tel « duel » linguistique. Je m’offre enfin, gratuitement, à offrir gratuitement à qui d’eux le voudrait, des leçons – au choix - de littérature et d’écriture.
3. Je m’offre aussi à expliquer ce qu’est la rebellion, et le talent, et diverses autres choses, à certains de mes amusants collègues candidats académiques : de si timides révoltés, je trouve.
4. Si les académiciens - qui ont récemment élu M. Dabadie, poète moderne - avaient encore beaucoup de goût et de curiosité, ils liraient mes livres et mes textes. Ce que chacun peut faire :

http://alenseignedespetitsbonheurs.c om/cariboost1/crbst_77.html

http://alenseignedespetitsbonheurs .com/cariboost1/crbst_37.html

5. Si les académiciens, ou du moins certains académiciens, voulaient voter pour un écrivain, et pas seulement pour un ex-Président de ceci ou une ex-Ministre de cela, ils voteraient pour moi.
6. Je me rappelle au bon souvenir des quelques académiciens qui me firent des promesses en 2003, y compris le seul qui eut le courage de voter pour moi lors de l’élection qui vit la victoire de Valéry, il ne s'agissait pas de Paul.
7. Si les académiciens songeaient au motif, au seul et unique et principal motif pour lequel ils ne votent pas pour moi, ils feraient bien de se souvenir que l’Histoire, et la postérité, jugeront un jour (et il ne faudra plus attendre bien longtemps) leur non-vote en ma faveur.
8. Je rappelle à tous les académiciens qui ont la chance d’être « immortels » que se présentera, demain ou après-demain, à leurs fauteuils, le dénommé Robert Pioche qui, s’il était mort selon la presse et quelques amusants « historiens » en 2006, aurait d’ores et déjà atteint à une bien plus définitive immortalité.

Et que l’on rie, braves gens !

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.