A Metz, au second comme au premier tour des élections municipales, je fais le choix de soutenir Dominique Gros et sa liste. Dominique Gros, c’est, pour Metz, la chance d’une continuité sereine et constructive. C’est un bilan impressionnant. C’est un projet raisonné, volontaire et généreux. C’est une vision, un point de vue, une conviction sur la place de la ville dans l’espace métropolitain, dans l’espace lorrain, dans l’espace national, dans une relation équilibrée avec nos voisins luxembourgeois et allemands. Dominique Gros, c’est une équipe compétente, riche de sa diversité et enthousiaste. C’est aussi et surtout, une personnalité intègre, attachée aux valeurs les plus exigeantes de notre civilisation, courageuse et lucide.
En face, que voit-on ? Pas de projet ! Pas d’idées ! De la démagogie ! De l’approximation ! Des rancunes amères ! Une soif égoïste de revanche ! Des alliances de circonstance ! De la démagogie !
La métropole de la Lorraine n’a eu, depuis la guerre, que des maires de premier plan et plus particulièrement Jean-Marie Rausch dont je salue l’immense travail. Cette grande tradition désormais s’incarne en Dominique Gros. Il ne faut pas qu’elle s’interrompe.
Pour Metz, le 30 mars 2014, le seul choix raisonnable c’est Dominique Gros.
Jean-Jacques Aillagon
Les commentaires récents