« Versailles à Séoul | Accueil | Restituer »

12 novembre 2010

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Tout mes encouragements Cher Jean-Jacques, pour le futur retour de ce meuble à Versailles, vous êtes là pleinement dans votre rôle au service du Château !

Je me suis rendu à Versailles pour admirer la restitution du Grand Couvert, quel magnifique travail bravo!

Le mercredi est le jour des scolaires , je prête l'oreille à une maîtresse qui s'adresse à sa classe dans l'antichambre de l'oeil "je ne vous monterez pas de salle de bain, il n'y en a pas ici, car du temps du roi on ne ce lavé pas" Beurrrrrk ! général de la classe primaire... médusé je m'éloigne en me disant que l'ignorance entretien les fausses croyances, génération après génération.

>Léonard, Cher Léonard, Les préjugés sont bien enracinés. Il y a du boulot ! C’est ce que fait l’exposition « Sciences et curiosités à la cour de Versailles » en montrant que la cour de Versailles ne fut pas seulement un lieu de divertissements mais aussi un lieu ouvert à la curiosité et à ce qu’on appelle aujourd’hui la recherche. Bien cordialement

Si ce meuble est bien celui dont je pense , j'espère vivement que vos efforts seront récompensés car c'est une merveille et une importante oeuvre d'art de notre patrimoine .
A vrai dire je ne vois pas pourquoi l'Etat italien refuserait l'exportation d'un meuble n'ayant aucun rapport avec son histoire , alors que lui-même a de la peine à entretenir convenablement le sien ( cf La Maison des Gladiateurs effondrée à Pompéï ....) .

Bravo pour vos actions en faveur des retours de mobilier à Versailles et des actions de mécénat qui se sont multipliées durant votre mandat .
Malheureusement il y a encore beaucoup à faire , et pour certains points de manière urgente et je regrette dans ces cas-là la désaffection de l'Etat ( Partie extérieure de la fontaine de Latone , et surtout la Maison de la reine au Hameau , dans un état extérieur et intérieur lamentable ...).

Mais malgré que cette dernière proposition de mécénat ait été " postée " en 2009 , il faut être optimiste et espérer pour la Maison de la reine et le Hameau en général , qu'un mécène aussi généreux que celui du Petit Trianon se présente ;-) .

Alexandre, je ne désespère pas d’y arriver pour Latone… C’est dur parce que c’est cher. (7-8M€)

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.