Dimanche pluvieux de remaniement ministériel. Un journaliste m’appelle pour que je confie à son antenne des souvenirs de ministre en attente de son sort à l’occasion d’un remaniement… Je refuse, n’ayant pas envie de faire « l’ancien ministre de service ». Sur le marché de Versailles, Valérie Pécresse fait ses courses avec son mari. Cette activité détendue renseigne sur sa faible inquiétude. Les rumeurs colportées à longueur d’ondes par France Info indiquent qu’elle bénéficierait d’ailleurs d’une promotion… D’autres ministres doivent être, à cette heure, plus anxieux ou plus résignés (et, pourquoi pas même, plus soulagés…)
Monsieur.
J'ai assisté aux spectacle des grandes écurie et ce que j'y ai vu m'a emerveillé.
J'ai expedié deux mails a votre collaboratrice Serena Gavazzi pour lui exposer un projet de sculptures lié au mécenat et destiné a l'esplanade des grandes écurie.Je n'ai pas eu de reponse.
Il s'agit de chevaux de grand taille traités de maniere classique mais contemporaine,Je suis sculpteur animalier et homme de cheval et je peux concevoir des sculptures qui reuniraient tout les suffrages,a par les inevitables antitous dont vous avez un bel echantillonnage...
Je vous demande juste d'y reflechir de me donner un moyen de communiquer et de me recevoir avec dessins et maquettes...
Tres cordialement.
P.Allain
Rédigé par : Patrick Allain | 22 novembre 2010 à 17:43
Bonjour cher Jean-Jacques,
j'étais journaliste à France-Soir. Nous nous étions rencontrés lors de votre création de l'évènement du 50ème anniversaire de la Libération de Paris.
A l'époque nous nous tutoyons, mais comme depuis lors vous êtes devenu Ministre je ne sais si j'ai encore le droit d'employer le "tu".
Ayant l'occasion de vous retrouver par le biais de votre blog, je voulais simplement vous saluer et vous redire tout le plaisir que j'avais eu à travailler avec vous.
Cordialement,
Marie Sigaud
Rédigé par : Marie | 26 novembre 2010 à 09:00
Chère Marie,
Quel plaisir de te retrouver à travers cet échange. Que fais-tu ? Où travailles-tu ?
Amicalement.
Rédigé par : Jean-Jacques Aillagon | 02 décembre 2010 à 16:01
> Patrick Vous avez raison d’aimer les beaux spectacles de Bartabas. Je demanderai à Mme Gavazzi de me rendre compte de vos échanges.
Rédigé par : Jean-Jacques Aillagon | 02 décembre 2010 à 16:02
Cher Jean-Jacques,
et bien, j'ai quitté Paris, je vis à la campagne et je suis devenue chroniqueuse invitée sur le Post.fr et je m'y amuse énormément.
Je te souhaite de belles fêtes de fin d'année.
Amicalement
Marie
Rédigé par : Marie | 21 décembre 2010 à 10:28
>Marie, Dans quelle campagne vis-tu Marie ?
Rédigé par : Jean-Jacques Aillagon | 21 janvier 2011 à 17:44