« Théâtre du Rond-Point | Accueil | Centre Pompidou Metz »

25 avril 2010

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

L'intérêt supérieur de l'Etablissement Public de Versailles est dans la nomination d'une personnalité qui puisse accomplir la totalité du mandat pour lequel il est nommé.
Ne doutons pas de cette évidence, et du bon sens du ministre en charge, pour choisir cette voie.

Cher Monsieur,

Vous avez raison. Un emploi public n'appartient pas à ceux qui l'exercent. Au-delà de leur personne, il convient cependant de penser aussi au sort des institutions qui ont besoin de stabilité. Leur développement harmonieux ne s'accommode pas de changements trop fréquents et brutaux.

Cher Leonard,
Vous avez raison. Il faut, par principe, faire confiance à la sagesse du ministre de la culture. Pour ma part, j'y ajouterai une totale confiance en sa bienveillance.
Il faut donner aux mandats confiés au responsables des établissements publics une durée suffisante pour qu'elle permette à un vrai travail, à un vrai projet de s'accomplir.
C'est la raison pour laquelle j'ai d'ailleurs demandé que les statuts de l'Établissement public de Versailles soient modifiés de façon à ce que, à l'avenir, les présidents y soient nommés pour un premier mandat de cinq ans, les mandats suivants se limitant, de façon classique, à trois ans.
Cinq ans, c'est une bonne mesure. Voilà justement pourquoi j'estime que le renouvellement de mon mandat permettant d'ajouter aux 36 mois déjà accomplis, les 16 mois de mandat que je pourrais exercer entre juin 2010 et octobre 2011 (mois de mes 65 ans), me ferait atteindre quasiment les cinq ans si souhaitables...
Bien à vous

Monsieur,
je constate, une fois de plus, que le personnel politique actuel français est fort mal conseillé. S' opposer au renouvellement de votre mandat serait une décision "inadéquat". La présidence du Château de Versailles requiert deux qualités dont vous n'êtes pas dépourvu: "avoir du Lion et du Renard"... outre vos compétences indubitables et la nécessité de poursuivre le travail que vous avez entrepris, je considère que la République vous doit effectivement cet "honneur".

Cher Sébastien,
En toutes choses il faut être doux comme une colombe et prudent comme un serpent...
Paroles d'Évangile.

"Les hommes sont comme les statues, il faut les voir en place."
Charles-Maurice de Talleyrand-Périgord

Merci, grâce au ciel, ils ne sont pas de marbre.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.