Cette semaine n’est pas particulièrement sans occupation et souci, comme chacun le sait ! Mais tout cela ne m’éloigne pas du plaisir de voir beaucoup des chantiers de Versailles se poursuivre et pour certains se concrétiser. Hier soir j’ai visité avec Béatrix Saule, Denis Berthomier, Alexandre Maral, Silvia Roman, les appartements Maintenon où se tiendra l’exposition « Une chapelle pour le roi,Tricentenaire de la Chapelle du château de Versailles) ».
Je suis heureux des prêts qui nous ont été accordés pour cette exposition et notamment ceux de la « Chasuble du Mans », offerte par Louis XIV à la cathédrale de cette ville et des objets liturgiques que le Roi-soleil avait offerts au Saint-Sépulcre de Jérusalem. Ces objets permettront d’évoquer la splendeur du culte divin dans la chapelle royale, alors que la Révolution a totalement privé le château de tout témoignage de ce lustre, à part le bâtiment et ses décors qui lui ont survécu. Les objets du Saint-Sépulcre nous sont prêtés par la Custodie de Terre Sainte, propriétaire des biens des latins sur la Terre Sainte.
Bon courage Monsieur Aillagon, vous n'avez pas démérité !!
Un clin d'œil pour vous...
http://hervebaudry.blog.lemonde.fr
Rédigé par : Baudry Hervé | 24 mars 2010 à 19:01
Je vous soutiens, j'espère que vous allez rester à Versailles et qu'un autre point de chute sera trouvé pour Xavier Darcos. J'ai tellement aimé les expositions que vous avez initiées, le récital de Roberto Alagna au bassin de Neptune est un souvenir magique. Je vais dimanche assister aux Noces de Figaro à l'Opéra Royal... C'est formidable de voir ce lieu magnifique qui pourrait se contenter d'exister être si vivant et si ouvert à tous. Je souhaite de tout coeur que vous puissiez continuer de nous réjouir par votre action à Versailles.
Rédigé par : Monique Ziegler | 25 mars 2010 à 08:41
Cher Jean Jacques,
la politique semble bien ingrate.
Mais amitié,affection, admiration et respect restent!
Christophe Castaner
Maire de Forcalquier,Vice Président de la Région PACA
Rédigé par : christophe castaner | 25 mars 2010 à 10:21
Cher Jean-Jacques,
Je vous adresse tout mon soutien et j'espère sincèrement que vous pourrez continuer l'excellent travail que vous avez entrepris à Versailles.
Je suis de tout coeur avec vous,
Annie Pérez
Rédigé par : Annie Pérez | 25 mars 2010 à 14:30
Merci Hervé.
Rédigé par : Jean-Jacques Aillagon | 31 mars 2010 à 14:43
Merci Madame Ziegler pour ce soutien.
Bien cordialement
Rédigé par : Jean-Jacques Aillagon | 31 mars 2010 à 14:45
Mon cher Christophe,
Quel plaisir de te retrouver via ce blog. Tu le sais, la vie publique connaît parfois des tempêtes disproportionnées. L’essentiel, c’est de garder le cap de sa conviction et de tenter, de toutes ses forces, de servir le service public et le rayonnement de la France.
A toi, mille amitiés.
Rédigé par : Jean-Jacques Aillagon | 31 mars 2010 à 14:46
Ma chère Annie,
Merci pour ces cordiales pensées. A toi aussi, j’adresse mes plus amicales pensées. Que deviens-tu ?
Je t’embrasse.
Rédigé par : Jean-Jacques Aillagon | 31 mars 2010 à 14:46