« Franz-Olivier Giesbert - Haïti | Accueil | Comité régional du tourisme »

17 janvier 2010

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Fervent ami de Versailles, je connais les photos de la visite de Victoria depuis mon enfance où je me rendais à la bibliothèque municipale (si riche).
Je possède actuellement 546 cartes postales du début du XX° siècle qui présentent bien des aspects aujourd'hui disparus, tant de la végétation que de l'architecture.
Certaines photos, plus intimes auront sans doute un jour un intérêt, comme celle où, enfant je m'adosse à la grille protégeant la France triomphante, aujourd'hui rutilante, mais alors entourée d'étais prévenant son affaissement...
Une autre photo, bien différente, montre des soldats allemands visitant la galerie des glaces obturée par un mur coupe feu...

je pense °!° à l'ange de Versailles
Philippe Durand

On se réjouit beaucoup à l'idée d'une telle exposition, qui confrontera le visiteur aux charmes nostalgiques de ce qui disparu, sans trace laissée, restait à ce jour oublié.

je pense que l'ECPAD possède des archives sur le chateau et son parc

Bonjour M. Piron,

Je communique cette information à Karine McGrath, archiviste du Château.

Cordialement

Cher Monsieur Roger-Ravily,

Merci pour cette information. Je la communique à Karine McGrath, commissaire de l’exposition et archiviste du Château.

Cordialement

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.