« Etienne Pinte - Saint-Gobain | Accueil | Bibliothèque Nationale de France »

18 décembre 2009

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Monsieur le président,
Pardonnez-moi pour cette prise de contact inopportune. Je suis étudiant en premier année de master en droit à la faculté de Paris Ouet la défense et je suis à la recherche d'un stage. Je prépare un master de droit public et ce stage doit se dérouler dans une institution publique. Et je voudrais savoir si il est possible d'avoir un stage (de deux semaines) au sein de l'établissement public du château de Versailles entre janvier et mai 2010. merci de votre réponse.

Cordialement

Romain Bertrand

Et que ferez-vous quand, à l'inverse, la sécheresse venant, l'eau manquera au point de vider les bassins ?

"Les plus aventureux et les moins raisonnables" sont sans doute une minorité ; mais qui gâche le plaisir de la majorité des visiteurs... (l'inverse de la démocratie où la majorité l'emporte toujours sur la minorité)... Bon, hors sujet sans doute. Venu à Versailles dimanche matin pour qq clichés du parc sous la neige. Balpeau! Un mal pour un bien car j'ai fait qq belles photos du parc depuis l'intérieur du château! Je prépare actuellement le troisème volet d'un tryptique "diaporamique" sur le siècle de Louis XIV commencé avec Vaux le Vicomte ("le soleil offusqué ou la chute de l'écureuil")puis la mort du Roi ("le crépuscule du Roi") et enfin une viste du versailles d'aujourd'hui (Versailles, ma visite...) en cours donc. Vous pouvez voir mes diaporamas sur le site : http://jeanlouis.terrienne.free.fr.
Fin de la pub!
Magnifique expo sur Louis XIV j'irai la voir pour la troisième fois la semaine prochaine avec mes petits enfants.
Ah, une suggestion tout de même : la carte des amis de Versailles ne permet pas l'accès au château sur une file prioritaire, c'est dommage et j'hésite pour cette raison à la renouveler...

Bonjour,

La question de l’approvisionnement en eau des systèmes hydrauliques de Versailles est récurrente depuis trois siècles. C’est la raison pour laquelle nous souhaitons travailler avec les collectivités locales au rétablissement de certains réseaux hydrauliques, notamment ceux en provenance du plateau de Satory, ce qui permettrait la récupération des eaux pluviales.

Bonjour,

Nous rétablirons un système de coupe-file pour les titulaires de la carte d’adhérents des Amis de Versailles (et pour les titulaires de la carte inter-musées ainsi que pour les titulaires de la carte annuelle d’abonnement aux activités du château) dès que la convention en cours de négociation avec la Société des Amis sera signée. J’aimerais que ce soit très rapidement.

Bien cordialement

Bonjour,

Veuillez m'envoyer votre candidature à l'adresse suivante :

[email protected]

Bien cordialement

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.