Le nouveau portail de l’Etablissement public du musée et du domaine national de Versailles est mis en ligne sur Internet. Réalisé par l’agence Nurun, il a bénéficié au cours des derniers mois, de la mobilisation de tous les services de l’Etablissement, et plus particulièrement, du travail et de la compétence du service nouveaux médias, dirigé par Laurent Gaveau sous l’autorité d’Ariane de Lestrange, service qui est à la fois le concepteur et le producteur de ce portail. Il ouvre de nombreux espaces d’informations et de prestations. C’est, en quelque sorte, « une nouvelle aile » du château qui s’ouvre ainsi.
Hôtel de la Marine
Je visite le chantier de restauration, désormais achevé, des salons historiques du ministère de la Marine, ancien Garde-meuble du Roi, place de la Concorde. Ce chantier a été mécéné par Bouygues. Il rend à ces bâtiments leur splendeur. Je suis tout particulièrement ému d’y voir les portes du pavillon royal de Marly récupérées au moment du démantèlement de cette résidence.
Depuis le 1er juin, dois-je le rappeler, le domaine de Marly est confié à l’Etablissement public du musée et du domaine national de Versailles. Nous travaillons à l’intégration de la petite équipe de Marly aux équipes de Versailles.
Micheline Pelletier
Au ministère de la Culture et de la Communication pour la Légion d’Honneur remise à Micheline Pelletier par Christine Albanel. La photographe qu’est Micheline Pelletier a accompli une brillante et courageuse carrière de reporter. Elle est l’épouse d’Alain Decaux. Depuis dix ans, nous nous retrouvons en Bretagne l’été, pour un rite immuable : la sortie à Lannilis (Finistère) où nous allons, sur l’Aber Vrac’h, déguster des huîtres chez Madec, ces huîtres que François Mitterrand aimait tant.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.