« Marigot sportif | Accueil | Débat »

09 mai 2011

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Bonjour monsieur Aillagon !

Bravo pour ce rappel !
L'attitude de l'Etat français dans cette affaire est choquante depuis trop longtemps. Arégonde est la plus ancienne personnalité royale française dont on a retrouvé la dépouille. Et il a fallu qu'on l'égare durant 50 ans !
Maintenant qu'on l'a de nouveau retrouvée, nos autorités font la sourde oreille ou jouent l'inertie. Ce n'est pourtant pas un objet d'exposition ni une poterie qu'on abandonne derrière une vitrine. Et l'opération de retour ne serait pas difficile à mener !
On a entendu dire que la tête d'Henri IV retrouvée récemment devrait rejoindre St Denis après une cérémonie (C'est M. Guaino,je crois, qui a le dossier sur son bureau) . Pourquoi ne pas y joindre les restes d'Arégonde ? Mais on peut aussi les ramener dans la nécropole royale séparément.

En tout cas, tenez bon, M. Aillagon ! A la longue et en revenant à la charge, vous l'emporterez !

Cordialement

L.N.

A chacun ses émotions, son empathie..... le soldat sans tête a une pensée pour la reine Arnégonde, il rêve aussi bien sûr de se faire inviter au château.....
http://situveuxjouer.com/2011/05/25/la-vie-du-soldat-sans-tete-est-entre-vos-mains/

Bonjour Monsieur Aillagon,

Les circonstances de la vie ont fait que je n'ai pas mon baccalauréat - j'ai 50 ans et je vais préparer en sus de mon travail un DAEU option A (littéraire).
J'adorais l'histoire quand j'étais en classe et je suis sûr que j'aurais apprécié de vous avoir comme enseignant.
Tout ça pour vous dire que je vous découvre et j'apprécie l'homme cultivé, impliqué et militant.
J'ai honte, mais je ne connaissais pas l'existence et encore moins le contentieux; des reste d'Arégonde.
Merci à vous.
Daniel SCHAEFFER

@Daniel Schaeffer, Merci, Monsieur. Ne redoutez rien. Chacun de nous ignore plus de choses qu’il n’en sait. L’essentiel c’est de tenter de savoir, de comprendre et d’aimer. Avec ma sympathie.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.