Le Figaro diffuse une information faisant état de mon refus de quitter l'appartement de fonction mis à ma disposition au château de Versailles, ce qui empêcherait Catherine Pégard de s'y installer... Je ne sais pas quelle bonne âme est à l'origine de cette "information" ? Sans doute est-elle familière des techniques de distillation de rumeurs perfides dans les médias... Je tiens à apporter à ce sujet les rectifications suivantes:
1) J'ai, par lettre remise à l'administrateur général, le jour de ma cessation de fonction, demandé à mon successeur que le logement de fonction que j'ai occupé pendant quatre années me soit LOUÉ par l'établissement public, au prix fixé par les Domaines, le temps que je réorganise mon installation à Paris. Les Domaines se sont livrés à une estimation de la valeur locative de l'appartement à compter du 1er octobre.
2) Avant de quitter mes fonctions, j'avais pris soin de veiller à ce que plusieurs appartements soient réservés au choix de mon successeur, au cas ou il voudrait s'installer à Versailles. Mme Pégard peut donc accéder à son éventuel souhait très rapidement. Si son choix se portait expressément sur le petit pavillon de gardien que j'avais pris le parti d'occuper, plutôt que sur l'un des appartements dits de direction, je le tiendrais à sa disposition sous huitaine.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.