Nous diffusons le communiqué de presse suivant :
L’Etablissement public du musée et du domaine national de Versailles et Colas viennent de signer une convention de mécénat pluriannuelle pour la remise en état des allées du parc de Versailles. C’est la première fois que Colas, leader mondial de la construction et de l’entretien des routes, s’engage dans un mécénat de compétences.
Le parc de Versailles, d’une surface de 787 hectares, compte plus de 43 km d’allées. Exposées aux intempéries et aux passages répétés des millions de visiteurs qui chaque année parcourent le domaine, ces allées sont aujourd’hui très dégradées.
Le château de Versailles, d’ores et déjà très impliqué dans le développement durable, se réjouit de ce partenariat de longue durée avec Colas. Le groupe Colas, soucieux de la préservation de l’environnement et de l’amélioration du cadre de vie, développe des produits toujours plus performants et innovants. En utilisant notamment son revêtement naturel « Végécol » au château de Versailles, Colas propose ainsi une alternative aux enrobés bitumineux classiques. Fabriqués avec un liant issu de matières premières végétales renouvelables, les enrobés Végécol s’inscrivent dans une démarche Haute Qualité Environnementale (HQE).
Ce mécénat inédit marque la volonté de l’Etablissement public non seulement de préserver ce patrimoine mondial de l’Humanité, mais également d’améliorer les conditions d’accueil d’un public, toujours plus nombreux, venu du monde entier. »
Depuis le début de l’année, belle reprise du mécénat après la relative dépression de 2009 que, bien évidemment, la conjoncture explique. A ce jour, quatre mois après le début de l’année, ce sont déjà pour 7,5M€ de partenariats qui ont été conclus.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.