Ma Photo
Blog powered by Typepad

« Histoire - Parc et jardins | Accueil | La Guerre sans dentelles - Musée d'histoire de France - Photographies »

04 mai 2009

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Malgré le fait que la Place d'Armes ait été restituée au domaine du château de Versailles, il est fort regrettable que cette pollution visuelle qu'est le lucratif parking, ne disparaisse pas. Faute d'accord entre la mairie et l'établissement public du château.

Louis XIV trônera donc au milieu des voitures et des cars touristiques...

Cher Monsieur,

L’Etablissement public du musée et du domaine national de Versailles est responsable du parking de la place d’Armes depuis le 1er janvier 2009. On ne peut régler en quatre mois ce qui ne l’a pas été en plusieurs décennies.
La bonne solution ce sera de créer un jour un parking souterrain mais cela suppose un investissement très coûteux qu’on ne trouve pas sous le sabot d’un cheval, même celui du roi…
Quoi qu’il en soit, la fonction de parcage doit être assurée sous peine de favoriser le parking sauvage dans les rues de la ville qui sont déjà saturées.

Cordialement.

Monsieur Aillagon, bonjour,

Votre blog étant un espace d’échanges et d’informations, mais ne sachant toutefois pas par quel biais vous informer de mon existence, je me permets de profiter d’un espace « commentaires » pour vous contacter.

Je suis en effet persuadée que ma démarche peut vous intéresser puisque j’ai spécialisé mon activité d’Artiste Illustrateur dans la mise en valeur du caractère historique des sites du patrimoine bâti, des paysages et des jardins, et rêve, vous l’aurez bien compris, d’œuvrer un jour pour le Château de Versailles et ses jardins en particulier.

Vous pourrez, au travers de mon site Internet, découvrir mon travail dont la dernière commande a été réalisée pour le Château des Ducs de Lorraine à Lunéville : http://francoise.girerd.free.fr , rubrique « Galerie » pour aller au plus court. Je vous demanderai juste un peu d’indulgence concernant le côté un peu flou de certaines illustrations, s’agissant (pour l’instant et pour Lunéville) de photos et non pas de fichiers numérisés en haute définition.
Ces dessins sont destinés à être reproduits sur différents supports qui seront mis en vente auprès des visiteurs du Jardin des Bosquets, avec notamment une carte pliable reproduisant la vue à vol d’oiseau de l’ensemble.

Consciente de la qualité, du talent et de l’excellence des personnages qui ont jalonné l’histoire et la construction de Versailles, c’est vraiment en toute humilité que je j’ose vous contacter, et espère avoir un jour l’honneur d’être sollicitée par vos Services.

Je vous prie d’agréer, Monsieur Aillagon, mes plus sincères salutations.

Françoise Girerd
Artiste Illustrateur
chemin de l'Hermitan
83310 COGOLIN
06 14 21 31 07

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.