« Kadhafi | Accueil | Patrimoine monumental »

28 février 2011

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Cher Monsieur Aillagon. J'ai assisté à votre conférence à Monaco lors de laquelle vous avez expliqué avoir entrepris des travaux d'amélioration des sanitaires du château de Versailles. Je reconnais en vous l'homme pratique et consciencieux toujours prêt à aimer et aider son prochain surtout si il est dans le besoin...bravo. Et maintenant vous organisez une exposition sur les trônes ... Quelle coïncidence !!! Allez, pour faire venir encore plus de visiteurs vous pourriez mettre en place des manèges (d'époque bien sûr)pour concurencer la foire du trône!!! Non, plus sérieusement j'ai pensé aux attractions car votre concurrent principal semble être la château de la belle au bois dormant à eurodisney... Comment lutter? Olivier. Peille 06.

Pas exactement. Nous ne luttons pas dans la même catégorie ! Cordialement

Mes felicitations à vous et au Château de Versailles pour cette expo.

J'ai trouvé la dissémination des trônes dommageable à l'unité de l'exposition et la correspondance entre l'oeuvre et la pièce choisie capilotractée. Le sujet méritait un lieu unique qui aurait permis d'étoffer le propos, notamment par des représentations ou des projets dessinés de trônes.
L'utilisation des grands appartements pour les expositions temporaires convenait bien aux artistes contemporains. Avec "Trônes en majesté", elle tombe dans le procédé.

@Raphael, Votre observation est intéressante. C’est vrai qu’on aurait pu imaginer un autre parti-pris, celui, classique, de la présentation de l’exposition dans un site spécifique. Cela dit, ce qui m’intéressait c’était justement la possibilité de « rencontres », comme celle de « trônes républicains » dans la salle 1792 ou celui des trônes de l’empire dans la salle du sacre, etc…

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.