Ma Photo
Blog powered by Typepad

« Les deux François | Accueil | L’Etat culturel
 et les autonomes »

07 février 2014

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Bonjour M le ministre, vous dites : "Le choix du jury s’est porté sur l’agence LAN, équipe française d’architectes animée par Benoît Jallon et Umberto Napolitano. C’est un bon choix. Cette équipe a déjà prouvé son talent dans la restauration des grandes serres du Jardin des plantes et l’extension du Sprengelmuseum de Hanovre.“

Mais LAN n'a pas été retenu au concours de l’extension du Sprengelmuseum de Hanovre. Vous pouvez vous reporter à l'article d'un quotidien de Hanovre ici http://www.haz.de/Hannover/Aus-der-Stadt/Uebersicht/Sprengel-Museum-Anbau-nach-Entwuerfen-des-Schweizers-Meili

Ou justement il est expliqué “Im Kostenrahmen nicht zu realisieren waren spektakuläre Entwürfe wie der gläserne Turm des Pariser Büros LAN Architecture“ ce qui traduit par Google donne “Le cadre de coût à réaliser n'étaient pas des conceptions spectaculaires comme la tour de verre du bureau de Paris LAN Architecture“

De même que sur le site ayant publié le résultat de ce concours. Le nom de LAN n'apparaît même pas parmi les mentionnés...
http://europaconcorsi.com/results/123802-Ampliamento-dello-Sprengel-Museum-di-Hannover

Je vous remercie de votre attention.

Cher Monsieur,
Merci pour la précision que vous avez apportée à la publication de ma tribune sur le Grand Palais. Vous avez raison. Si l'agence LAN a participé au concours pour l'extension du Sprengel Museum, elle n'en a pas été lauréate. C'est l'agence suisse Meili qui l'a emporté. Je me suis laissé emporter, de mon côté, pas la fougue d'une information trop rapide.
Je vous signale par ailleurs que la traduction automatique faite par Google de l'appréciation sur le projet LAN par un média allemand, est extrêmement pittoresque ... On devine cependant que l'appréciation est critique !
Cordialement,
Jean-Jacques Aillagon

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.