« Entrées dans les collections du château de Versailles : table a écrire par Riesener pour Marie-Antoinette et deux tabourets par Tilliard | Accueil | Elections cantonales »

23 mars 2011

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Faute de trouver sur votre site une adresse mail, je me permets de m'adresser à vous via ce commentaire.
Il est évident que l'entretien du domaine de Versailles nécessite des sommes colossales et, à cet égard, tous vos efforts, médiatiques et autres, pour encourager le mécénat méritent d'être applaudis... Mais - car il y a un mais ! - encore faudrait-il que les visiteurs soient parallèlement "respectés". Je m'explique : nous sommes venus visiter Versailles ce dimanche 27 mars et, hélas, avons eu deux surprises désagréables :
1/ La splendide galerie des batailles était fermée, et ce, apparemment, sans préavis visible. Un gardien interrogé, nous a affirmé que c'était "normal" (sic) : d'après lui, cette fermeture était fréquente par suite d'un manque de personnel....
2/ Dans l'après-midi, déconvenue similaire au Grand Trianon : la merveilleuse galerie des Cotelle n'était visible que dans sa perspective : pas moyen d'aller admirer de près les peintures ni de voir la chapelle. Là aussi, le gardien, navré, nous a dit que c'était une question d'effectifs...
Je dois dire que nous avons eu l'impression, surtout un dimanche, jour de fréquentation "imposé" pour les gens qui travaillent, qu'on "n'en avait pas pour notre argent" !
C'est triste de voir ainsi les espaces visitables se réduire à une peau de chagrin... Certes, j'exagère un peu, mais, sincèrement, ce n'est pas une bonne publicité pour la réputation de votre établissement.
Bien cordialement.
JD

Monsieur, je transmets vos observations au Directeur du développement culturel à qui je demande de vous donner des précisions sur les conditions de visite le 27 mars dernier.

Responsable mais pas coupable.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.