« Restauration du Belvédère de Trianon | Accueil | Entretiens du Jeu de Paume »

10 juin 2010

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Bon droit à besoin d'aide !
je suis ravie que vous ayez trouvé auprès de vos collaborateurs le soutien nécessaire.
Bravo à tous.

Votre reconduction à la tête du château de Versailles est une excellente nouvelle.Evidemment des félicitations s'imposent en espérant que vous irez encore plus loin dans la durée de ce nouveau mandat.Avec vous, Versailles est vraiment entré dans le 21e siècle tout en préservant sa spécificité classique.Faire comprendre l'art contemporain à l'homme de la rue n'est pas chose aisée, mais en le présentant dans des lieux où l'art classique a atteint des sommets n'est ce pas le bon chemin pour l'aider à mieux l'appréhender?
Conséquence collatérale:nous aurons le plaisir de vous revoir en ville notamment au café des arts.

Permettez-moi de vous féliciter et de manifester ma satisfaction de vous voir renouvelé dans votre fonction. Vous avez toute ma confiance et mon soutien pour vos projet avenir. J'exprime aussi le souhait que le domaine de Marly bénéficie de la splendeur de l’Etablissement public du musée et du domaine national de Versailles, je pense que vous saurez mettre en valeur ce nouveau patrimoine qui a été depuis peu de temps rattaché à l’Etablissement public.
Je ne suis plus certain d'accompagner cette réalisation, mais vous avez tous mes encouragements et mon admiration.

Clairem,

Merci pour ce bon adage et cet hommage aux équipes de l’Etablissement public du musée et du domaine national de Versailles.

Cordialement

Merci, cher Bruno.
Vous le savez, je souhaite que tout soit fait pour mettre Marly en valeur et rendre à ce domaine un plus bel éclat. Merci pour l’énergie et la compétence que vous mobilisez à cet effet.

J.Mornet,

Merci pour cet encouragement.

Le Café des Arts est bien l’une des perles du Carré Saint Louis.

Amitiés.

Trêve de satisfecit, le temps est court et la tache immense... au travail, pour Versailles!

Cher Monsieur,

Comme simple visiteur régulier, Versailles compte beaucoup pour moi.

Depuis votre arrivée, petit à petit, on a senti le Domaine bouger. Je reste un absolument partisan de votre souhait, soutenu avec la passion de votre engagement -et passion se prête bien à ce dont on parle là puisqu'il a fallu être décidé comme l'êtes-, de faire entrer des artistes contemporains à Versailles. Je pense notamment à Jeff Koons dont la présence fut pour moi un moment de vive émotion tant la finesse des compositions et l'intelligence du placement des oeuvres, donnaient à l'ensemble de nouvelles couleurs à Versailles. J'ai remarqué à cette occasion que cette création avaient permis à des personnes d'horizons variés et différents de venir trouver quelque chose, d'entrer dans un lieu et accéder ainsi à un univers créatif dont ils se sentaient exclus, par élitisme déplacé de certaines critiques notamment (probablement, encore et toujours la jalousie, ici comme ailleurs). Je me considère parmi ces visiteurs qui ont découvert une émotion de l'instant à l'occasion de cette exposition.

Le renouvellement dans vos fonctions est une nouvelle excellente. Bravo à vous, à votre équipe, aux collaborateurs qui prolongent votre travail et votre souffle. Venir à Versailles est toujours un bonheur, grâce à vous, grâce à eux.

Bien à vous,
L.G.

Cher Jean Jacques,
J'ai suivi avec inquiétude les péripéties liées à l'avenir de ton mandat. Crois bien que ta reconduction me fait un immense plaisir. Je sais avec quelle compétence et imagination tu animes cette grande demeure si chargée d'histoire.
Tu as l'assurance de mon soutien à tes initiatives et à mon amitié.
Gilles Ribardière

Cher Léonard,

Je compte sur vous.

Cordialement.

L. Garcia,

Merci pour ces encouragements.

Amicalement.

A toi amicalement, mon cher Gilles.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.